Retraite « Jésus compagnon des éducateurs » 2024

Où est-ce ?

Maison Saint-Joseph, 634 route du Treilhou – 82300 Caussade.
De l’A20 Paris-Montauban, prendre sortie n°59 « Caussade » – GPS : N 44°09’07 / E 1°31’26, ou taper « Gouzes » depuis Caussade, cela fait passer devant l’entrée.
Lien googlemaps pour vous rendre sur place : https://goo.gl/maps/c5DXykqSVFhkLjHn6

Quand faut-il arriver ?

La retraite commence le jeudi 15 février à 9h30. Arrivez à 9h pour vous installer.
Nous terminerons le samedi 17 février à 16h30.

Comment est-on hébergé ?

A la maison Saint-Joseph de Caussade, une maison de retraites spirituelle de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X. Chacun dispose d’une chambre individuelle. Des couvertures sont à disposition. Salles d’eau communes.

Combien ça coûte ?

80 euros, ce prix comprenant les frais généraux de la retraite et les repas. Cependant, personne ne doit être empêché pour des questions financières. N’hésitez pas à nous contacter.

Comment ça se passe ?

Trois jours de silence, pour mieux se couper du monde et reprendre contact avec Dieu. Les repas sont pris en commun. Durant la journée, plusieurs instructions permettent de nourrir vos réflexions spirituelles. Durant les temps libres vous pourrez rencontrer un prêtre pour discuter et lui poser des questions.
Nous aurons la messe traditionnelle tous les jours.
Une librairie sera à votre disposition sur place.

Pourquoi une retraite spéciale pour les éducateurs ?

On ne donne que ce que l’on a. Il ne s’agit pas d’une session de pédagogie mais bien d’un travail personnel sur les vertus chrétiennes mis en perspective pour les éducateurs.

Que faut-il emporter ?

Vos vêtements. Des affaires de toilette. Un sac de couchage ou des draps. Un cahier et un stylo pour prendre des notes. Votre missel et votre chapelet. Une montre.

Comment s’inscrire ?

Avant le 2 février en renvoyant le bulletin ci-dessous à Compagnie de la Sainte-Croix, Foyer Notre-Dame des Pauvres, 89 impasse de l’abbé Chaverou, 24110 Bourrou. Règlement à l’ordre de Compagnie de la Sainte-Croix.

Télécharger et imprimer le tract.

Laisser un commentaire