Retraite “Aimer Jésus avec le Père Sevin” 2022

Où est-ce ?

Maison Saint-Joseph, 634 route du Treilhou – 82300 Caussade.
De l’A20 Paris-Montauban, prendre sortie n°59 « Caussade » – GPS : N 44°09’07 / E 1°31’26, ou taper « Gouzes » depuis Caussade, cela fait passer devant l’entrée.
Lien googlemaps pour vous rendre sur place : https://goo.gl/maps/c5DXykqSVFhkLjHn6

Quand faut-il arriver ?

La retraite commence le mercredi 20 avril à 16 h. Arrivez un peu en avance pour vous installer.
Nous terminerons par le repas de midi le samedi 23 avril. Vous pourrez reprendre la route vers 14 h.

Comment est-on hébergé ?

A la maison Saint-Joseph de Caussade, une maison de retraites spirituelle des coopérateurs du Christ-Roi. Chacun dispose d’une chambre individuelle. Des couvertures sont à disposition. Salles d’eau communes.

Combien ça coûte ?

80 euros, ce prix comprenant les frais généraux de la retraite et les repas. Cependant, personne ne doit être empêché pour des questions financières. N’hésitez pas à nous contacter.

Comment ça se passe ?

Trois jours de silence, pour mieux se couper du monde et reprendre contact avec Dieu. Les repas sont pris en commun. Durant la journée, plusieurs instructions permettent de nourrir vos réflexions spirituelles. Durant les temps libres vous pourrez rencontrer un prêtre pour discuter et lui poser des questions.
Nous aurons la messe traditionnelle tous les jours.
Une librairie sera à votre disposition sur place.

Qui est le Père Sevin ?

Un jésuite français qui a pour ainsi dire catholicisé le scoutisme. Il développe une spiritualité particulière qui puise ses sources chez les deux saintes Thérèse et saint Ignace. Il a fondé un ordre religieux consacré à la jeunesse.

Que faut-il emporter ?

Vos vêtements. Des affaires de toilette. Un sac de couchage ou des draps. Un cahier et un stylo pour prendre des notes. Votre missel et votre chapelet. Une montre.

Comment s’inscrire ?

Avant le 10 avril. En ligne, ici.
Ou en renvoyant le bulletin ci-dessous à Compagnie de la Sainte-Croix, Foyer Notre-Dame des Pauvres, 89 impasse de l’abbé Chaverou, 24110 Bourrou. Règlement à l’ordre de Compagnie de la Sainte-Croix.

Télécharger et imprimer le tract.

Laisser un commentaire