Retraite spirituelle : Aimer Jésus avec le Père Sevin

Cliquez-ici pour vous inscrire !

 

Où est-ce ?
Aux Plats-de-Saint-Clément (19700). Un petit village de Corrèze. Là, le calme rural vous aidera à faire le point. La chapelle Saint-Loup, du XIIe siècle, sera à notre disposition.
Vous pouvez venir par l’A89 ou l’A20. Gare SNCF la plus proche : Tulle ou Uzerche.
Lien googlemaps pour vous rendre sur place : https://goo.gl/maps/26cL99rCJsy

 Quand faut-il arriver ?
La retraite commence le jeudi 10 mai à 16 h. Arrivez un peu en avance pour vous installer.
Nous terminerons par le repas de midi le dimanche 13 mai. Vous pourrez reprendre la route vers 14 h.

Comment est-on hébergé ?
Chacun apporte sa tente personnelle. Si vous n’en avez pas, vous pouvez nous contacter. Quelques chambres sont disponibles pour les cas particuliers.
C’est une manière d’expérimenter cette spiritualité et cette ascèse « de plein air » chère au Père Sevin.

Combien ça coûte ?
50 euros, ce prix comprenant les frais généraux de la retraite et les repas. Cependant, personne ne doit être empêché pour des questions financières. N’hésitez pas à nous contacter.

Comment ça se passe ?
Trois jours de silence, pour mieux se couper du monde et reprendre contact avec Dieu. Les repas sont pris en commun. Durant la journée, plusieurs instructions permettent de nourrir vos réflexions spirituelles. Durant les temps libres vous pourrez rencontrer un prêtre pour discuter et lui poser des questions.
Nous aurons la messe traditionnelle tous les jours.
Une librairie sera à votre disposition sur place.

Qui est le Père Sevin ?
Un jésuite français qui a pour ainsi dire catholicisé le scoutisme. Il développe une spiritualité particulière qui puise ses sources chez les deux saintes Thérèse et saint Ignace. Il a fondé un ordre religieux consacré à la jeunesse.

Que faut-il emporter ?
Vos vêtements. Des affaires de toilette. Votre tente, tapis de sol et sac de couchage. Un cahier et un stylo pour prendre des notes. Votre missel et votre chapelet.

Comment s’inscrire ?
Avant le 1er mai. En ligne, ici.
Ou en renvoyant le bulletin d’inscription du tract à Compagnie de la Sainte-Croix, Couvent Saint-François, Morgon, 69910 Villé-Morgon. Règlement à l’ordre de Compagnie de la Sainte-Croix.

Télécharger / imprimer le tract.

Laisser un commentaire