Retraite “Jésus compagnon des éducateurs” 2021

Où est-ce ?

A Bourrou (24110). Un petit village de Dordogne à 24 km de Périgueux et 1h de Bordeaux. Là, le calme rural vous aidera à faire le point.
Vous pouvez venir par l’A89 (sorties 13.1, 14 ou 15). Gare SNCF la plus proche : Saint-Astier.
Lien googlemaps pour vous rendre sur place : https://goo.gl/maps/pdAik4LTj6aTW2Es7

Quand faut-il arriver ?

La retraite commence le mercredi 10 février à 16 h. Arrivez un peu en avance pour vous installer.
Nous terminerons par le repas de midi le samedi 13 février. Vous pourrez reprendre la route vers 14 h.

Comment est-on hébergé ?

Au Foyer Notre-Dame des Pauvres, ancien orphelinat repris par la Compagnie de la Sainte-Croix. Chacun dispose d’une chambre individuelle. Des couvertures sont à disposition. Salles d’eau communes.

Combien ça coûte ?

50 euros, ce prix comprenant les frais généraux de la retraite et les repas. Cependant, personne ne doit être empêché pour des questions financières. N’hésitez pas à nous contacter.

Comment ça se passe ?

Trois jours de silence, pour mieux se couper du monde et reprendre contact avec Dieu. Les repas sont pris en commun. Durant la journée, plusieurs instructions permettent de nourrir vos réflexions spirituelles. Durant les temps libres vous pourrez rencontrer un prêtre pour discuter et lui poser des questions.
Nous aurons la messe traditionnelle tous les jours.
Une librairie sera à votre disposition sur place.

Pourquoi une retraite spéciale pour les éducateurs ?

On ne donne que ce que l’on a. Il ne s’agit pas d’une session de pédagogie mais bien d’un travail personnel sur les vertus chrétiennes mis en perspective pour les éducateurs.

Que faut-il emporter ?

Vos vêtements. Des affaires de toilette. Un sac de couchage ou des draps. Un cahier et un stylo pour prendre des notes. Votre missel et votre chapelet. Une montre.

Comment s’inscrire ?

Avant le 25 janvier. En ligne, ici.
Ou en renvoyant le bulletin ci-dessous à Compagnie de la Sainte-Croix, Foyer Notre-Dame des Pauvres, 89 impasse de l’abbé Chaverou, 24110 Bourrou. Règlement à l’ordre de Compagnie de la Sainte-Croix.

Télécharger et imprimer le tract.

Laisser un commentaire