Prière…

Prière à l’usage des personnes chargées de l’éducation de la jeunesse

Seigneur qui avez dit que ceux qui auront guidé les autres dans les voies de la vraie sagesse brilleront comme des étoiles dans les perpétuelles éternités ; pour m’encourager encore plus à bien remplir mes fonctions, Vous avez dit : laissez venir à moi les petits enfants ; ceux qui les accueillent et leur font du bien m’accueilleront moi-même, me font du bien à moi-même. Quelles raisons pour moi d’estimer ma charge !
Seigneur Jésus, donnez-moi la patience pour supporter les défauts de ceux que vous m’avez confiés : que j’y voie un motif, non de colère mais de compassion.
Donnez-moi cette bonté pleine de justice, qui ne fait acception de personne, et qui n’a de préférence que pour les plus pauvres et les moins doués.
Donnez-moi cette gravité pleine de douceur qui inspire le respect tout en ouvrant les cœurs.
Que je sois ferme sans dureté avec les désobéissants, que je sois indulgent sans faiblesse avec tous.
Faites surtout, Seigneur, qu’en formant les esprits aux sciences humaines, je n’oublie pas de former les cœurs à la vertu et à votre amour, afin que je vous prépare autant d’élus que vous m’avez donné d’élèves.
O Marie, tendre Mère de ces enfants, et la mienne, saint Joseph, notre protecteur, tous les saints instituteurs de l’enfance et de la jeunesse et vous enfin, saints anges gardiens de ces chères âmes, obtenez-moi la grâce de me montrer digne de ma sublime vocation et de m’y sanctifier pour la gloire de Notre-Seigneur Jésus-Christ.
Ainsi soit-il.

Laisser un commentaire