Retraite « Jésus, Compagnon des éducateurs »

Cliquez-ici pour vous inscrire !

Où est-ce ?
A Aurenque, au Couvent Saint-Antoine, sur la commune de Castelnau d’Arbieu. Un petit village du Gers. Là, le calme rural et le cadre d’un couvent capucin vous aideront à vous recueillir.
Gare SNCF la plus proche : Fleurance, Auch ou Valence d’Agen.
Lien googlemaps pour vous rendre sur place : https://goo.gl/maps/QxJxcQaZp5G2

Quand faut-il arriver ?
La retraite commence le mercredi 20 février à 16 h. Arrivez un peu en avance pour vous installer.
Nous terminerons par le repas de midi le samedi 23 février. Vous pourrez reprendre la route vers 14 h.

Comment est-on hébergé ?
Des chambres individuelles ou collectives seront à votre disposition, chacun apporte ses draps ou son sac de couchage.

Combien ça coûte ?
50 euros, ce prix comprenant les frais généraux de la retraite et les repas. Cependant, personne ne doit être empêché pour des questions financières. N’hésitez pas à nous contacter.

Comment ça se passe ?
Trois jours de silence, pour mieux se couper du monde et reprendre contact avec Dieu. Les repas sont pris en commun. Durant la journée, plusieurs instructions permettent de nourrir vos réflexions spirituelles. Durant les temps libres vous pourrez rencontrer un prêtre pour discuter et lui poser des questions.
Nous aurons la messe traditionnelle tous les jours.
Une librairie sera à votre disposition sur place.

En quoi consiste cette retraite ?
Parents, chefs scouts, enseignants… quel que soit notre âge, nous pouvons nous retrouver en situation d’éduquer des enfants. C’est une lourde responsabilité qui peut souvent nous trouver démunis. Si nous ouvrons l’Evangile, nous pouvons y découvrir le meilleur exemple des éducateurs. Il a beaucoup à nous enseigner… à nous d’ouvrir les yeux !

Que faut-il emporter ?
Vos vêtements. Des affaires de toilette. Vos draps ou votre sac de couchage. Un cahier et un stylo pour prendre des notes. Votre missel et votre chapelet.

Comment s’inscrire ?
Avant le 1er février. En ligne, ici.
Ou en renvoyant le bulletin d’inscription du tract à Compagnie de la Sainte-Croix, Couvent Saint-François, Morgon, 69910 Villé-Morgon. Règlement à l’ordre de Compagnie de la Sainte-Croix.

 

 

 

Laisser un commentaire